Titre Pro assistant(e) commercial(e) option web

OBJECTIF

L’assistant(e) commercial(e) est rattaché(e) à un responsable commercial et/ou une équipe de vente dans le suivi et le développement de l’activité commerciale. Il/elle fait partie de l’équipe de vente et a un rôle d’interface pour le suivi des dossiers. Il/elle est en relation fréquente avec des interlocuteurs et externes pour garantir le bon déroulement du traitement des commandes et la satisfaction de la clientèle. Il/elle participe à la mise en place de tableaux de bord de suivis commerciaux. L’assistant(e) commercial(e) est en contact permanent avec les acteurs intervenant dans le processus (magasinier, transporteur, service comptable..). La pratique de l’anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients étrangers ou lors de l’accueil de visiteurs. Si l’assistant(e) exerce généralement ses activités de façon sédentaire, il/elle peut être amené(e) à se déplacer pour des manifestations commerciales. Le + de notre formation : En plus du programme de certification, Tertia intègre la spécialisation WEB tout au long du parcours de formation sur l’utilisation des outils de communication digitale : réseaux sociaux (paramétrage, création des pages entreprises…), mise en œuvre d’une stratégie de Webmarketing.

Admission

  • Baccalauréat général, technologique et professionnel
  • Titre pro de niveau 4

Durée & Rythme

  • 910 heures
  • 1 semaine en centre de formation / 3 semaines en entreprise

Validation

 Titre professionnel reconnu par l’Ėtat d’assistant commercial de niveau 5 (BAC+2) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles

Lieu de formation

10 Avenue Matisse
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes

  • Aimer travailler en équipe
  • Avoir un bon sens commercial
  • Avoir un bon relationnel
  • Etre autonome
  • Etre réactif(ve)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
  • Secrétaire commercial(e)
  • Assistant(e) Administration des ventes
  • Responsable de la gestion des commandes
  • Commercial(e) sédentaire

• Validation par bloc de compétences (3 blocs)

CCP1 – ASSURER L’ADMINISTRATION DES VENTES 

  • Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
  • Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés

CCP2 – PARTICIPER À L’ORGANISATION ET AU SUIVI DES ACTIONS COMMERCIALES

  • Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Participer à la veille commerciale
  • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
  • Organiser une action commerciale et en assurer le suivi

CCP3 - CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT ET À LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE

  • Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
  • Réaliser une opération de prospection téléphonique
  • Conseiller et vendre par téléphone